Nous avons à cœur de proposer de nouvelles approches plaçant les habitants et usagers au cœur des projets.

Ville Infinie est le résultat d’un projet en gestation depuis 2012. Notre objectif est de proposer une nouvelle vision de la ville et de développer les moyens d’action qui permettront de faire émerger cette nouvelle manière de construire l’action sur la ville.

Depuis février 2019, Ville Infinie a rejoint la SCOP-SA Coopaname. Cet évènement marque le démarrage d’une professionnalisation de nos activités.

Débrouillards et n’ayant pas peur d’explorer des chemins jamais empruntés ou au contraire ceux trop évidents, nous sommes au service des collectivités, des acteurs associatifs, du monde culturel et des entreprises mais surtout au service de la ville.

De nombreuses personnes gravitent autour de ce projet et nous apportent leur soutien et leurs compétences en cas de besoin.

Il est passé par là

Alexandre a contribué de manière active à structurer la vision de Ville Infinie. Ingénieur, il a ensuite rejoint une société proposant le développement de lignes de Bus et Cars. Aujourd’hui, il travaille du côté de Reims, à l’Agence d’urbanisme.

Il est toujours là

Antoine est le pilote de la barque. Urbaniste et sociologue, il a travaillé dans le secteur associatif avant de revenir à ses premières intentions : la ville pour tous et ensemble si possible…

Voir son C.V.

De passage

Camille a effectué un stage court au sein de Ville Infinie à l’été 2019. Urbaniste, elle rêve de devenir boulangère ! Décidément, l’alimentation est un secteur porteur.